Collège et école privés Mercier Saint-Paul
http://mercier-st-paul.fr/A-l-heure-du-choix
      A l’heure du choix

A l’heure du choix

L’espoir pour chacun


Au moment où s’approche la fin d’année avec pour les élèves et les parents de 3ème et terminale la grande angoisse des choix pour l’an prochain, je voudrais vous parler de Nolween, une de nos anciennes élèves de 3ème. Elle était une élève volontaire et sympathique, handicapée par une dyslexie sévère. A force de volonté , de persévérance et de courage elle est arrivée en fin de 3ème avec le projet de devenir fleuriste.
Et bien Nolween vient d’être sélectionnée dans l’équipe de France des métiers qui participera à la Workskills compétition qui aura lieu à Abu Dhabi en septembre.
Nolween a aujourd’hui 22 ans, elle s’est spécialisée en art floral, preuve s’il en est, que lorsqu’un jeune trouve sa voie, il est capable de parvenir à son excellence et de s’épanouir.
Au moment où les conseils de classe vont être amenés à prendre des décisions d’orientation, il est bon de rappeler que l’excellence de chacun ne pas forcément par une continuation dans l’enseignement général surtout quand il met en difficulté des élèves et leur renvoie une image négative d’eux même.
Des talents peuvent s’épanouir ailleurs et c’est heureux.

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018