Collège et école privés Mercier Saint-Paul
http://mercier-st-paul.fr/Cours-publics-avec-les-sixiemes
        Cours publics avec les sixièmes

Cours publics avec les sixièmes

Les 28 et 29 mai derniers, les classes de sixièmes se sont produites sur la scène de la Ferme du Paradis pour présenter un cours public.


Un moment surprenant pour les familles qui voient leurs enfants en situation d’apprentissage (moment de cours dirigé par le professeur de théâtre) jusqu’à l’interprétation d’un court spectacle durant lequel la classe est autonome.

Au-delà d’un rendez-vous festif pour les élèves, ces instants privilégiés au collège débouchent bien souvent sur l’expression d’une véritable émotion des familles. Voir ainsi son enfant, avec sa classe, oser s’exprimer en public, aller au bout d’un projet qui, pour certains, représente un véritable défi, surprend bien des parents :

« Je ne le connaissais pas sous ce jour » ; « Elle est si timide et pourtant elle s’est lâchée » ; « Il était heureux »…


Les apports de l’activité théâtre

Cette activité, pour les enseignants et l’équipe du Théâtre aux Éclats, est à la fois un apport concret à l’enseignement du français, à une culture générale mais aussi une expérience de vie. Respecter l’autre comme il est, donner une place à chacun, soutenir celui qui en a besoin, travailler et réussir ensemble, c’est aussi ce que vivent ces jeunes adolescents, tout au long de l’année.

JPEG - 1.4 Mo
octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017