Collège et école privés Mercier Saint-Paul
http://mercier-st-paul.fr/Sortie-des-4e1

Sortie des 4e1

Le jeudi 11 juin 2015

Une journée, deux expositions : le musée Picasso, à nouveau ouvert depuis l’automne dernier, et Aardman, l’art qui prend forme au musée Art Ludique.


Les élèves de 4e1 ont profité d’une sortie scolaire qui les a menés vers deux expositions très différentes.
La journée s’est déroulée agréablement, sous un beau soleil. Après un déplacement en transports en commun qui fut une découverte pour certains (en particulier le compostage des tickets de métro), nous nous sommes tout d’abord rendus au Musée Picasso de Paris. Le lieu, l’Hôtel Salé, offre un écrin magnifique à l’exposition. Entièrement pensé pour présenter le travail de Picasso, il mérite à lui seul le détour. La visite a été ponctuée de multiples questions et étonnements tant l’oeuvre de Picasso est déroutante. Les impressions ont ainsi varié, de la perplexité jusqu’à l’admiration, mais en aucun cas l’exposition n’a suscité l’indifférence.
La pause-déjeuner esthétique s’est déroulée place des Vosges au milieu de ses espaces verts et de son cadre historique.
Après un nouveau tour de métro, les élèves ont profité de notre avance pour se détendre un peu au soleil. Le temps de la visite venu (après une alarme retentissante...), nous avons pu découvrir une riche exposition qui présentait de façon très soignée un large éventail du travail des studios Aardman. Des dessins, des carnets de croquis, des maquettes, des décors, des personnages en pâte à modeler, des extraits vidéo... de la conception à la réalisation finale des projets, le musée permet de découvrir l’univers invisible qui engendre chaque création. L’exposition a, semble-t-il, fait l’unanimité.
Le retour a enfin été la dernière occasion de découvrir le métro et sa ligne 14, entièrement automatisée.

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017