Collège et école privés Mercier Saint-Paul
http://mercier-st-paul.fr/Voyage-a-Etretat-84
        Voyage à Etretat

Voyage à Etretat

Une journée à la mer ...

Tous les enfants de Mercier Saint-Paul découvrent le cœur de la ville, sa plage et ses paysages magnifiques.


Nous sommes donc partis avec 5 cars ! Le départ s’est fait calmement grâce à la grande ponctualité des parents et à leur sérénité matinale. La police municipale présente sur les lieux nous a bien aidés pour gérer les cars. Quelques parents furent émus de voir leur enfant partir aussi loin pour la première fois.

Une fois arrivés sur place, après "Pekin Express", c’est "Etretat express" qui s’est joué ! En effet, à travers un jeu de piste organisé par les enseignantes, les enfants ont sillonné le cœur de la ville et la côte.

Certains en ont profité aussi pour tremper les pieds dans une mer quand même "froide" pour certains.

Les plus "grands" ont visité Etretat avec une guide pour découvrir également l’historique du site.

Le pique nique, tant attendu, s’est déroulé sur la plage. La suite du reportage dans l’article "Voyage à Etretat (2)". http://mercier-st-paul.fr/Voyage-a-Etretat-2

Les enfants ont découvert également l’histoire, la culture et la vie du moyen-âge à l’Abbaye de Montivilliers (http://mercier-st-paul.fr/Abbaye-de-Montivilliers)

Il est à signaler que les pansements ont seulement servi à rattacher les colliers des enfants !

Je profite de cet espace pour remercier tous les acteurs de la réussite de cette journée : les enseignantes pour cette idée un peu folle, leur préparation, leur animation et leur vigilance quant à la sécurité et la santé des enfants, tout le personnel de l’école et les parents accompagnateurs. Merci également aux parents qui ne sont pas venus pour leur confiance dans ce projet.

Merci également à l’APEL pour sa grande participation financière.

Nous pouvons également saluer les personnes qui nous ont reçus sur place : les animateurs de l’Abbaye de Montivilliers qui nous ont fait un accueil exceptionnel et qui ont proposé aux enfants des ateliers de grande qualité. Nous remercions aussi la guide de l’office du tourisme d’Etretat pour sa visite très riche.

Je salue également les chauffeurs des compagnies de car qui ont été très professionnels et disponibles pour les aménagements d’horaire de dernière minute.

Nous verrons l’an prochain si l’idée nous prend de recommencer ....

0 | 30

0 | 30

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017