Modalités pratiques pour inscrire votre enfant à l’école Mercier Saint-Paul.

Les inscriptions sont faites dès le mois d’octobre, uniquement pour l’année scolaire suivante.

Ces démarches concernent l’école maternelle et primaire.

 

A noter : il existe une toute petite section de maternelle (dès 2 ans donc).

 

1. Les démarches

1. Adresser une lettre motivant votre demande d’inscription, avec le nom, le prénom, la date de naissance et la classe demandée, ainsi que vos coordonnées (numéro de téléphone) accompagnée des photocopies des bilans ou bulletins scolaires de votre enfant pour l’année précédente et l’année en cours.

École Mercier Saint-Paul
A l’attention de Madame Le Roux
72, rue Gambetta
78250 MEULAN EN YVELINES

2. Le secrétariat vous contactera afin de vous donner un rendez-vous avec

Madame Le Roux, chef d’établissement de l’école, en présence de votre enfant.
A l’issue du rendez-vous, toute demande d’inscription sera examinée en fonction des places disponibles et des résultats de l’année précédente et de l’année en cours.

3. Un dossier vous sera alors envoyé (ou remis en mains propres).
4. Le retourner complété et signé par les deux parents (même si séparés ou divorcés).
5. La confirmation d’inscription vous sera adressée par courrier, après les vacances de Pâques.

2. Éléments du dossier d’inscription

Il vous sera demandé :

  1. Une photo d’identité
  2. Carnet de santé ou photocopie du certificat de vaccination et des rappels obligatoires (ou attestation de contre-indication) :
    1. Vaccin anti-diphtérique
    2. Vaccin antitétanique
    3. Vaccin anti-poliomyélite
  3. Certificat de radiation (pour les enfants déjà scolarisés)
  4. Photocopie du livret scolaire ou des relevés de notes (pour les enfants déjà scolarisés)
  5. Photocopie du livret de famille ou extrait d’acte de naissance
  6. 2 enveloppes timbrées vierges (avec nom et adresse)
  7. Les frais d’inscription

3. Frais d’inscription

Ils se répartissent ainsi :

  • Frais de dossier : 30 euros
  • Avance de scolarité : 125 euros

Ces sommes peuvent être réglées :

  • Soit par chèques : 2 chèques distincts établis à l’ordre de « CLELM ».
  • Soit en espèces.

Si vous inscrivez plusieurs enfants, vous pouvez regrouper les frais de dossiers sur un chèque et les avances sur contribution familiale sur un autre chèque.

En cas de désistement :

  • avant le 30 avril 2020, l’avance sur contribution familiale sera remboursée dans son intégralité.
  • avant le 15 juin 2020, 30% de l’avance sur contribution familiale vous seront remboursés.
  • après le 15 juin 2020, aucun remboursement ne sera possible.

Dans tous les cas, les frais de dossier sont acquis à l’école et non remboursables.

Consulter les tarifs et circulaires