{"id":6707,"date":"2022-12-13T11:37:51","date_gmt":"2022-12-13T10:37:51","guid":{"rendered":"https:\/\/mercier-st-paul.fr\/?p=6707"},"modified":"2022-12-13T15:28:17","modified_gmt":"2022-12-13T14:28:17","slug":"les-grandes-pedagogies-suivies-en-primaire","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/mercier-st-paul.fr\/les-grandes-pedagogies-suivies-en-primaire\/","title":{"rendered":"Les grandes p\u00e9dagogies suivies en Primaire"},"content":{"rendered":"
Motiv\u00e9es par les principes de l’\u00e9cole inclusive<\/strong> et les avanc\u00e9es en Neurosciences<\/strong>, nos p\u00e9dagogies ont volont\u00e9 de respecter les rythmes et particularit\u00e9s de chaque enfant : Autonomie, Cr\u00e9ativit\u00e9 et Accompagnement des apprentissages en sont les grandes directions<\/strong>.<\/p>\n Selon les niveaux, apprentissage et ateliers sont propos\u00e9s afin de pr\u00e9venir les difficult\u00e9s de compr\u00e9hension dans la lecture, les consignes, les textes.<\/p>\n Un travail sur “l’estime de soi”, sentiment important pour le d\u00e9veloppement serein de l’enfant est aussi au centre du projet d’\u00e9cole.<\/p>\nLe projet d’\u00e9cole s’articule autour du “Vocabulaire au service de la compr\u00e9hension”.<\/h5>\n