{"id":8023,"date":"2024-10-17T11:25:15","date_gmt":"2024-10-17T09:25:15","guid":{"rendered":"https:\/\/mercier-st-paul.fr\/?p=8023"},"modified":"2024-11-06T11:30:07","modified_gmt":"2024-11-06T10:30:07","slug":"la-poursuite-du-changement-les-6emes-en-2025-2026","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/mercier-st-paul.fr\/la-poursuite-du-changement-les-6emes-en-2025-2026\/","title":{"rendered":"La Poursuite du Changement : les 6\u00e8mes en 2025\/2026"},"content":{"rendered":"

Depuis 2019 et le d\u00e9m\u00e9nagement du coll\u00e8ge, de nombreux changements sont intervenus pour l’ensemble scolaire Mercier Saint-Paul, avec notamment la construction du lyc\u00e9e.<\/p>\n

C’est au tour du site de l’\u00e9cole primaire de poursuivre la modernisation et l’am\u00e9lioration de ces moyens d’enseignement.<\/p>\n

Cette “poursuite du changement” souligne notre dynamique continuelle et active de transformation : l’objectif constant est d’am\u00e9liorer les choses. Depuis l’accueil des \u00e9l\u00e8ves dans nos b\u00e2timents, jusqu’\u00e0 l’organisation des classes, en passant par les m\u00e9thodes p\u00e9dagogiques qui \u00e9voluent.<\/p>\n

Cette dynamique illustre notre volont\u00e9 constante d’adapter les m\u00e9thodes d’enseignement, les contenus et les structures scolaires aux \u00e9volutions de la soci\u00e9t\u00e9, aux progr\u00e8s technologiques et aux besoins individuels de nos \u00e9l\u00e8ves.<\/p>\n

Travaux et d\u00e9m\u00e9nagement des 6\u00e8mes en 2025\/2026<\/h2>\n

1- Une nouvelle tranche de travaux<\/h3>\n

Des travaux de r\u00e9novation et une r\u00e9organisation des \u00e9coles maternelle et \u00e9l\u00e9mentaire, ainsi qu’un rassemblement par cycle sur les deux sites cr\u00e9eront concr\u00e8tement l’ensemble scolaire que nous sommes.<\/p>\n

Il est n\u00e9cessaire de r\u00e9nover l’\u00e9cole primaire rue Gambetta : C’est finalement une aubaine ! puisque nous devons faire ces travaux, autant accompagner ce changement d\u2019am\u00e9lioration profonde. C’est l’id\u00e9e que notre \u00e9cole ne doit pas \u00eatre un lieu fig\u00e9, mais bien \u00eatre un espace dynamique qui \u00e9volue en permanence pour mieux pr\u00e9parer les \u00e9l\u00e8ves \u00e0 l’avenir.<\/p>\n

2- Le regroupement en cycle de niveau<\/h3>\n

Les cycles de l\u2019enseignement<\/strong> sont une organisation p\u00e9dagogique qui divise la scolarit\u00e9 en plusieurs \u00e9tapes successives. Cette structuration permet de suivre l\u2019\u00e9volution des apprentissages des \u00e9l\u00e8ves de mani\u00e8re plus coh\u00e9rente et de r\u00e9pondre \u00e0 leurs besoins sp\u00e9cifiques \u00e0 chaque \u00e2ge.<\/p>\n

Pour rappel :<\/p>\n