Antigone 2.0 à l’Atelier Théâtre

Antigone 2.0 à l’Atelier Théâtre

L’atelier Théâtre présente une représentation de la pièce travaillée tout au long de l’année, Antigone.

“Antigone”, écrite par Jean Anouilh en 1944, est une réinterprétation moderne de la tragédie antique de Sophocle, mais elle est ancrée dans les dilemmes éthiques et moraux qui résonnent encore aujourd’hui. En pleine Seconde Guerre mondiale, la pièce d’Anouilh a servi de miroir aux tensions politiques et sociales de l’époque. Elle offre une plateforme pour débattre des questions de résistance, de collaboration et de choix moraux dans des temps troublés. Ce contexte ajoute une couche de complexité à l’œuvre, la rendant non seulement pertinente pour son époque mais aussi pour les générations futures.

Une version 2024 : Celles qui osent dire NON !

Adaptée par l’artiste pédagogue Géraldine Navel et les élèves : Antigone 2.0 promet de proposer une version moderne qui aura touché les collégiennes et nous donnera surement à réfléchir.

 

Antigone est celle qui désobéit, celle qui dit non, celle qui va au-devant de la mort. «Victime terriblement volontaire», Antigone ne connaît ni la terreur ni la pitié.

 

 

En savoir plus sur la Pièce Antigone

En savoir plus sur les Ateliers Culturels au Collège

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.