Une vingtaine de jeunes en parcours de foi
C’est avec une joie profonde et une immense fierté que notre établissement catholique célèbre, cette année, une étape spirituelle marquante : le rayonnement spirituel dans notre collège et lycée.
En effet, nous avons eu le privilège d’accompagner une vingtaine d’élèves dans leurs parcours de profession de foi et de première communion.
Ce chiffre est particulièrement significatif. Il témoigne d’une dynamique spirituelle renouvelée au sein de notre communauté éducative, dépassant largement les statistiques des années précédentes. Mieux encore, ce souffle nouveau nous distingue favorablement des établissements voisins, confirmant la vitalité de notre projet pastoral et l’engagement de nos équipes auprès des jeunes.
Notre tutelle : les sœurs de saint-paul de chartres sur le terrain
Cette effervescence spirituelle a trouvé un écho tout particulier lors d’un événement exceptionnel, la visite de notre tutelle : les Sœurs de Saint-Paul de Chartres. 
Réaffirmer notre mission : un lieu où le savoir et la foi grandissent de concert
Ce succès est le fruit d’un travail de fond, entre catéchèse, accompagnement fraternel et témoignage de vie. Voir ces jeunes s’engager avec enthousiasme dans la vie de l’Église est une promesse d’espérance. Plus que jamais, notre établissement réaffirme sa mission : être un lieu où le savoir et la foi grandissent de concert, éclairés par ces rencontres inspirantes qui nourrissent les cœurs et les esprits de nos élèves.
En savoir plus sur les soeurs de saint paul de chartres : https://spclisses.wordpress.com/
En savoir plus sur le fonctionnement de la pastorale : https://mercier-st-paul.fr/ensemble-scolaire-mercier-saint-paul/projet-pastoral-mercier-saint-paul/





Un commentaire