Parkours : des études du soir accompagnées et dynamiques

Depuis septembre 2020, Parkours accompagne les élèves du collège Mercier Saint Paul dans leurs devoirs.

L’objectif annoncé de Parkours est d’accompagner chaque enfant dans la conquête d’une scolarité sereine, de lui transmettre les bonnes habitudes de travail afin qu’il puisse devenir acteur de sa scolarité en gagnant en autonomie.

Les études se déroulent de 16h30 à 18h ou de 17h30 à 19h les lundis, mardis et jeudis. Un tuteur étudiant dynamique s’occupe d’un petit groupe d’élèves (maximum 5 par classe).

Ce tuteur, formé à la méthode Parkours, est issu d’un cursus sélectif. Il transmet ses méthodes et révèle le potentiel de chaque enfant.

 

La méthode Parkours :

Chez Parkours, chaque élève devient acteur de sa scolarité. La méthode propose la construction d’un rituel d’apprentissage. L’élève doit prendre de bonnes habitudes dès le début de l’année, et cette méthode ainsi que son tuteur l’aident dans ses méthodes de travail.

Un lien fort avec les parents :

Pour faciliter le suivi et l’implication des parents, après chaque fin d’études la famille reçoit un sms qui résume le déroulement des études. Et 2 fois par mois, un mail du week-end est envoyé avec des conseils et des pistes de travail, pour aider l’élève à préparer les semaines suivantes.

Les règles d’or de Parkours :

-La régularité est gage de réussite : seul le travail régulier permet de consolider les acquis.

-Comprendre avant d’apprendre : mieux vaut faire des erreurs et comprendre que l’inverse.

-Progresser prend du temps : le désir de progresser se construit sur le temps long.

 

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations vous pouvez contacter Gaëtane, coordinatrice pédagogique, qui pilote les études Parkours au sein de notre établissement.

GAËTANE : 06.99.00.25.24   –   merciersaintpaul@parkours.fr

Pour inscrire votre enfant : https://www.parkours.fr/

 

Pour découvrir l’étude Parkours en un coup d’œil :

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *