Quelques conseils avant l’entretien avec le directeur

Votre dossier a été retenu et vous êtes convoqués à un entretien avec notre directeur.

Les parents ainsi que l’élève sont alors attendus.

Voici quelques conseils pour conserver toutes vos chances de faire bonne impression :

 

1. Soyez à l’heure

On demande aux élèves d’être présents tous les jours de classe à un horaires précis, sinon il y aura des mots de retard, et des justificatifs d’absence à fournir.

Il nous faut montrer l’exemple : soyez ponctuel !  Oui, bien sur il peut vous arriver un souci de dernière minute, cela arrive à tout le monde. Dans ces cas là prévenez de votre retard, ce sera apprécié, même pour 10 minutes.

2. Une tenue correcte

Une tenue appropriée à l’age de l’enfant, et décente, est exigée pour les élèves de Mercier Saint-Paul. Nous vous remercions d’avance de prendre en compte cette exigence dès l’entretien, c’est déjà un signe positif de votre motivation à poursuivre vos études au sein de notre établissement.

Pour rappel : la tenue vestimentaire doit être correcte. Nous interdisons les tenues de sport (bas de jogging), les vêtements transparents, et les tenues laissant apparaitre les sous vêtements. Le ventre doit être couvert. On ne porte pas sa capuche, ou une casquette à l’intérieur du bâtiment.

3. Informez vous

Visitez notre site internet et informez-vous. Cela vous permettra de connaitre les différentes classes de 6èmes proposées par exemple, de pouvoir poser des questions au directeur, et cela démontre de votre curiosité et de votre compréhension de nos programmes, ce qui est en soi la preuve de votre motivation.

A lire par exemple :

La présentation des classes de 6ème

Le projet d’Autorégulation pédagogique de l’établissement

 

4. Préparez l’entretien

Préparez une ou deux questions à poser au directeur. Le directeur s’adressera à l’élève, non pas pour le piéger mais pour évaluer sa motivation, sa compréhension de la suite de son parcours scolaire, et cela avec des questions simples. En retour, il demandera certainement si le futur élève ou ses parents ont une question. Ce n’est pas obligatoire, mais sentez vous libre de demander des précisions sur quelque sujet que ce soit,

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *