C’est la rentrée pour l’Aumônerie 2024/2025
L’Aumônerie 2024/2025 à Mercier Saint-Paul
La pastorale des collège et lycée Mercier Saint Paul propose de découvrir davantage la foi chrétienne en participant aux séances d’Aumônerie 2024/2025.
Ces séances sont des lieux de rencontre, de débat et d’échange sur la foi chrétienne et sur tous les sujets de la vie à la lumière de la foi chrétienne.
Elles auront lieu les vendredis à 15h15, une semaine sur deux, pour les 6ème,5ème,4ème. Et les mardis à l’heure du déjeuner pour les 3ème et Secondes.
Meulan, le 2 septembre 2024
Chers parents, chers élèves,
La pastorale des collège et lycée Mercier Saint Paul vous propose pour l’année scolaire 2024-2025, des séances d’Aumônerie. Ces rencontres permettront à votre enfant d’avancer dans sa foi. Il pourra aussi, s’il le désire, se préparer à recevoir les différents sacrements de la vie chrétienne.
Les élèves qui le souhaitent peuvent s’inscrire à L’Aumônerie du collège.
Les rencontres auront lieu les vendredis après-midi une semaine sur deux de 15h à 16h45 dans la salle d’Aumônerie pour les 6ème/5ème et 4ème.
Les 3ème et les 2nd se retrouveront le mardi pendant l’heure du déjeuner.
Ce temps d’aumônerie 2024/2025 s’articulera de la manière suivante :
- Un temps de jeu ensemble pour se détendre mais aussi pour se rencontrer
- Un temps de prière afin de développer de l’intériorité
- Un temps de catéchisme en apprenant les fondements de la foi chrétienne
La messe sera célébrée tous les vendredis à 12h dans la salle d’Aumônerie. Une fois par mois nous aurons la messe qui sera vécue avec les personnes âgées de la maison de retraite Châtelain Guillet.
Pour avoir davantage d’explications que ce soit pour l’organisation, faire des demandes de sacrement, ou tout simplement faire connaissance nous vous donnons rendez-vous le mardi 17 septembre à 18h dans la salle d’Aumônerie du collège.
Date de la première rencontre Aumônerie 2024/2025 : vendredi 27 septembre
Pour en savoir plus sur la pastorale à Mercier Saint-Paul
Pour en savoir plus : Comprendre ce qu’est l’enseignement catholique
Un commentaire